Accueil    Enregistrement    Contacts    Mentions légales    Plan du site

News précédentes

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

St-Cyr, 23 juin 2006

Le Maire de Saint-Cyr-l'Ecole démissionne

Menacé de plusieurs procès, attaqué par des élus de sa propre majorité pour des affaires immobilières manquant de clarté, le Maire de Saint-Cyr-l'Ecole jette l'éponge.

Le Conseil Municipal du 26 avril avait déjà été l'occasion de déclarations peu complaisantes d'élus de la majorité municipale. La cause principale en était l'écho accordé dans la presse aux relations d'affaires supposées entre la société de contrôle technique de bâtiments créée par Philippe Lavaud peu après son élection à la mairie de Saint-Cyr-l'Ecole et l'un des promoteurs immobiliers attributaires de marchés en centre ville. Une enquête de la Brigade Financière est d'ailleurs en cours, suite à la dénonciation de certains faits par l'un des membres de l'opposition municipale.

Lors du Conseil suivant, le 16 mai 2006, une adjointe lisait une courte déclaration : Philippe Lavaud décidait de démissionner de ses fonctions de maire et de son mandat de conseiller municipal "pour des raisons personnelles".

Un nouveau Maire pour Saint-Cyr-l'Ecole

Bernard Debain fut élu tout d'abord conseiller municipal en remplacement de Philippe Lavaud puis maire de Saint-Cyr-l'Ecole par le Conseil du 7 juin 2006. Les tensions au sein de la majorité municipale n'ont pas totalement disparu puisque plusieurs élus, parmi lesquels la première adjointe en charge des finances, ont décidé de prendre dorénavant place du côté de l'opposition.

Les représentants du GUAS se proposent de rencontrer le nouveau Maire dès le mois de Juillet 2006 afin de prendre connaissance de ses intentions relatives à la charte (toujours non signée à cette date par la ville de Saint-Cyr-l'Ecole) et la Zac Santos Dumont.

 

En C.C.E. (commission consultative de l'environnement) de l'aérodrome de Saint-Cyr-l'Ecole le 23 juin, le dossier des sorties Ouest de l'aérodrome avance.

Au cours de la réunion annuelle de la C.C.E. (commission consultative de l'environnement) de l'aérodrome de Saint-Cyr-l'Ecole, le 23 juin 2006 en Préfecture des Yvelines à Versailles, le représentant de la Police de l'Air et des Frontières informe les participants de la décision du procureur de la République.