Accueil    Enregistrement    Contacts    Mentions légales    Plan du site

News précédentes

( )

( )

( )

St-Cyr, le 24 février 2004

Conseil Municipal à Saint-Cyr-l'Ecole :

Francis Courtois, élu de la liste "Pour Saint-Cyr", intervient en faveur de l'aérodrome.

Prenant la parole à l'occasion du point 3 de l'ordre du jour (demande de déclaration d’utilité publique pour la ZAC Santos Dumont), Monsieur Courtois a souligné que quand la décision de création a été prise, l'intérêt d'une telle zone d'activité semblait indiscutable, mais que certains éléments n'ont pas été portés à la connaissance du Conseil Municipal.

Les Saint-Cyriens sont attachés à leur aérodrome. Or, le projet provoque « de graves préoccupations de la part de l'association des utilisateurs de l'aérodrome, car la Zac est dans l'axe de la piste. Cela crée un climat d'insécurité fort. L'accident pourrait survenir. Il nous faut trouver un compromis ».

Evoquant les difficultés d'un décollage face à des bâtiments d'une hauteur de près de 12 mètres, Monsieur Courtois fut interrompu par le Maire : « Les avions ne décollent pas de ce côté là, Monsieur Courtois, ils atterrissent. Ils décollent face à l'autoroute A12. ».

Poliment contredit par Monsieur Courtois, le Maire clôt la discussion : « La ZAC est un devoir pour Saint-Cyr. Ce sera à l'aérodrome de s'adapter. »

Le commentaire du GUAS

Bien qu'il se dise ingénieur de formation, Monsieur Lavaud ne sait pas que les avions décollent face au vent.