Accueil    Enregistrement    Contacts    Mentions légales    Plan du site

News précédentes

( )

( )

( )

( )

( )

( )

( )

St-Cyr, le 5 avril 2004

La revue Aviasport publie un long article intitulé « menaces sur Saint-Cyr-l'Ecole ».

« La Mairie de Saint-Cyr-l'Ecole, qui voudrait se débarrasser de son aérodrome... »

C'est ainsi que commence l'article de Gabriel Gavard, le spécialiste des terrains en péril d'Aviasport.

Il poursuit : « Après son élection en 2001, Philippe Lavaud n'avait pas tardé à faire connaître son souhait de fermer la plate-forme historique [...] et sensibilisé dans ce but Gilles de Robien, ministre des Transports. »

Reprenant le thème des conséquences pour les salariés et les visiteurs du site au cas improbable où un incident surviendrait au décollage en 12, le journaliste souligne également les nuisances sonores qu'ils subiront et l'hostilité que les usagers risquent de ressentir en retour.

L'article insiste sur la qualité des relations établies avec les riverains de l'aérodrome et sur leur réaction défavorable à la ZAC Santos Dumont. Il montre, avec des vues de Guyancourt avant et après la fermeture du terrain, le sort qui les attend si le projet se réalise. Il est agrémenté d'une photographie très réussie d'Ivan Weiler.

Le commentaire du GUAS

Pour avoir couvert de nombreux autres terrains menacés par des projets immobiliers lucratifs, Gabriel Gavard a compris depuis 2002 les intentions réelles du Maire de Saint-Cyr-l'Ecole vis-à-vis de l'aérodrome.

Bien qu'aujourd'hui son équipe combatte vigoureusement cette idée, nous sommes convaincus que le terrain est la cible d'une stratégie d'encerclement qui commence par la ZAC Santos Dumont et qui continuera par d'autres attaques, visant notamment la zone publique de l'aérodrome.

La publicité donnée à nos préoccupations et à nos actions contribuera à sensibiliser les Saint-Cyriens et entraînera, nous l'espérons, leur mobilisation en faveur de l'aérodrome. Car leur suffrage est en définitive le moyen le plus sûr d'infléchir la politique municipale.